Informations légales

Le site Internet www.hobyu.com, ci-après dénommé «  hobyu.com » propose un service de dépôt et de consultation de petites annonces sur Internet pour particuliers et professionnels plus spécifiquement destiné aux maquettistes, figurinistes et activités associées.

L’accès au site, sa consultation et son utilisation sous entendent l’acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation de hobyu.com

Le site est édité par Laurent MARTIN, Siège social : 5 impasse de la prée des noues, 49610 SAINT MELAINE SUR AUBANCE. 

Le Directeur de Publication de hobyu.com est Laurent MARTIN.

TVA non applicable selon l’article 293 B du Code Général des Impôts.

Pour toute question complémentaire sur l’entreprise ou ses activités, vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact ou via l’adresse contact@hobyu.com.

Pour tout réclamation, concernant une annonce utiliser la fonction de signalement disponible sur chaque annonce. Pour les réclamation liées à des réquisitions judiciaires, ou dans le cadre d’une action menée par les autorité publique, utiliser l’adresse mail contact@hobyu.com en nous mentionnant le lien vers l’annonce et en nous transmettant les documents associés.

Hobyu.com est hébergé par 1&1 Internet SARL 7, place de la Gare BP 70109, 57201 Sarreguemines Cedex.

Objet

Les Conditions Générales d’Utilisation ( « CGU » ) ont pour objet de déterminer les conditions générale d’utilisation du service hobyu.com mis à disposition des Utilisateurs et des Annonceurs.

L’utilisation et les conditions de souscription par les Annonceurs aux options payantes (dénommées ci-après  » Options Payantes ») sont fixées dans les conditions générales de vente ( « CGV » ).

Tout Utilisateur – tout Annonceur, tout Acheteur et  tout Vendeur déclare en accédant et utilisant le service hobyu.com déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et les accepter expressément sans réserve et/ou modification de quelque nature que ce soit. Les présentes CGU sont donc pleinement opposables aux Utilisateurs, aux Annonceurs, aux Acheteurs et aux Vendeurs.

Utilisation du service

4)     La Messagerie

»Règles

Tout utilisateur – tout annonceur déclare être informé que, pour accéder au service hobyu.com, il aura accès à Internet, abonné au fournisseur de son choix, dont il assumera les frais, et reconnaît que:

La fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particulier, des pannes ou saturations peuvent intervenir ;

Il appartient à l’Annonceur de prendre toute mesure qu’il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autres, notamment contre la contamination par tout virus et/ou de tentative d’intrusion dont il pourrait être victime ;

Tout équipement connecté au Site est et reste sous l’entière responsabilité de l’Annonceur, la responsabilité de hobyu.com ne pourra pas être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait subvenir du fait de leur connexion au Site Internet.

L’Utilisateur s’engage, le cas échéant, à respecter et à maintenir la confidentialité des Identifiants de connexion à son Compte et reconnaît expressément que toute connexion à son Compte l’Utilisateur.

Toute perte, détournement ou utilisation des Identifiants de connexion et leurs éventuelles conséquences relèvent de la seule et entière responsabilité de l’Utilisateur.

L’Annonceur est informé et accepte que pour des raisons d’ordre technique, son Annonce ne sera pas diffusée instantanément après son dépôt sur le Site.

L’Annonceur est informé qu’en publiant son Annonce sur le Site, celle-ci est susceptible d’être partagée par tout Utilisateur et/ou tout Annonceur sur les réseaux sociaux, via les boutons de partage concernés intégrés dans les pages.

Toute Annonce publiée sera diffusée sur le Site.

Tout Annonceur est informé que hobyu.com est susceptible d’éditer des services de petites Annonces dédiés à une ou plusieurs catégories de dépôt. Tout Annonceur accepte que hobyu.com puisse diffuser ses Annonces sur ces services dédiés, dans la limite de leur durée de vie ou jusqu’à leur suppression.

»Fonctionnalités

Hobyu.com propose aux Utilisateurs des services variant selon qu’ils aient créer un Compte Utilisateur ou non.

Fonctionnalités accessibles aux Utilisateurs hors Compte

Navigation sur le Site

La consultation de toutes les Annonces diffusées

La géolocalisation des Annonces déposées dans toutes les catégories

Partage des Annonces suivant les liens disponibles sur chaque Annonce.

Signalement d’une Annonce potentiellement contrevenante aux règles d’utilisation.

Fonctionnalités disponibles après connexion à un Compte Utilisateur

Fonctions disponibles hors connexion à un Compte Utilisateur

La mise en contact avec les Annonceurs via la messagerie

Mise à disposition du numéro de téléphone

La sauvegarde d’Annonce et consultation via l’onglet « annonces préférées »

Le dépôt d’Annonce

la sauvegarde d’Annonces

la recherche automatique d’Annonces

La gestion d’Annonce via l’onglet « Vos annonces » du Compte Personnel :

la suppression d’Annonce : il est possible de supprimer plusieurs Annonces en une action

la modification d’Annonce

la géolocalisation du bien

la prolongation des Annonces à l’issue de la durée maximale de 60 jours

la souscription d’Option(s) Payante(s) de promotions par carte bancaire et/ou par crédits

l’achat de crédits par carte bancaire

L’accès aux statistiques de consultations de annonces via l’onglet  » Tableau de Bord »

L’enchère sur les Annonces pour laquelle la fonction est disponible

Le dépot d’avis et de notation sur les Vendeurs et Acheteurs avec lesquels l’Utilisateur a échangé

L’accès aux factures des achats

L’accès et la gestion du Compte Personnel :

la gestion (actualisation, modification etc.), à tout moment, des informations personnelles renseignées lors de la création du Compte Personnel : 

Informations obligatoires : nom, prénom, email, mot de passe 

Informations facultatives : civilité, âge, centre d’intérêt, secteur d’activité, numéro de téléphone etc.

Le suivi des :

Options Payantes souscrites ;

Crédits achetés et utilisés.

Le suivi du profil d’un Annonceur en cliquant sur le bouton « Suivre » situé sur la page profil de l’Annonceur. 

»Messagerie

Accès à la Messagerie

Seuls les Utilisateurs titulaires d’un Compte peuvent communiquer par l’intermédiaire de la Messagerie, depuis leur Compte Personnel. 

Ainsi, les Utilisateurs, connectés à leur Compte Personnel, peuvent envoyer un message privé, via la Messagerie, aux Annonceurs en cliquant sur le bouton « Contacter le vendeur» situé à côté de l’Annonce.

Les Utilisateurs et Annonceurs Particuliers seront informés de tout nouveau message reçu, par courrier électronique à l’adresse mail renseignée lors de l’ouverture de leur Compte Personnel.

Les Utilisateurs et les Annonceurs Particuliers doivent ensuite être connectés à leur Compte Personnel pour utiliser la Messagerie, notamment répondre à un interlocuteur et accéder à l’historique de leurs conversations.

Les adresses emails des Utilisateurs et des Annonceurs utilisant la Messagerie ne sont pas visibles par leur interlocuteur, seul le pseudonyme renseigné lors de la création du compte par l’Utilisateur et/ou l’Annonceur sera visible.

Utilisation de la Messagerie

L’envoi de messages privés via la Messagerie a pour finalité principale l’échange d’informations relatives à des Annonces.

Les Annonceurs et Utilisateurs utilisant la Messagerie s’engagent à adopter un comportement respectueux et loyal à l’égard de leurs interlocuteurs.

En particulier, les Annonceurs et Utilisateurs s’engagent à ne pas utiliser la Messagerie pour l’envoi de messages qui :

•    violent, détournent ou enfreignent les droits de hobyu.com, des personnes qui utilisent nos Services ou des autres tiers, y compris les droits à la vie privée, à l’image, de propriété intellectuelle ou autres droits exclusifs ;

•    sont de nature illégale, obscène, diffamatoire, menaçante, injurieuse, intimidante, haineuse, pédophile, discriminatoire, racialement ou ethniquement offensante, et/ou assimilés à du harcèlement ou incitent ou encouragent un comportement illégal ou déplacé pour d’autres raisons, y compris la promotion de crimes violents ;

•    sont à caractère publicitaire ou commercial ;

•    encouragent l’acquisition de biens dont la commercialisation est interdite ;

•    impliquent la publication de mensonges, fausses déclarations, assertions trompeuses, erronées ou de nature en induire en erreur les Utilisateurs et les Annonceurs ;

•    usurpent l’identité d’autrui ;

•    entrainent l’envoi de messages de masse, des messages automatiques, des numérotations automatiques ou un mauvais fonctionnement des Services (logiciels ou virus) et/ou autres pratiques similaires ;

•    dirigent les Utilisateurs et les Annonceurs vers un site autre que le site, notamment un site concurrent.

Hobyu.com a accès au contenu des messages privés. Conformément à sa politique de confidentialité, Hobyu.com ne consulte, ne diffuse ni ne vends le contenu des échanges entres Utilisateurs.

L’accès au contenu des messages, une copie partielle ou intégrale peut être fournie aux autorités compétentes sur décision de justice.

Les Utilisateurs et Annonceurs sont seuls responsables du contenu des messages privés échangés via la Messagerie.

Nous recommandons aux Utilisateurs et aux Annonceurs de faire preuve de vigilance dans la communication à leur interlocuteur d’informations personnelles.  

Hobyu.com se réserve la faculté de suspendre ou interdire l’accès au Service, notamment à la Messagerie, de tout Utilisateur ou Annonceur ne respectant les présentes Conditions d’Utilisation.

»Données

Tout traitement de données personnelles dans le cadre des présentes est soumis aux dispositions de notre politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes CGU. 

Modération

Hobyu.com se réserve le droit de supprimer, sans préavis ni indemnité ni droit à remboursement, toute Annonce qui ne serait pas conforme aux CGU et/ou qui serait susceptible de porter atteinte aux droits d’un tiers.

Il est permis à tout Utilisateur de signaler un contenu abusif à partir du Site et des Applications :

•    soit en cliquant sur le lien « signaler » situé sur chaque page d’Annonce.

•    soit par mail en cliquant sur le lien « contact »

Hobyu.com se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout Commentaire qui ne serait pas conforme aux CGU et/ou qui serait susceptible de porter atteinte aux droits d’un tiers.